Les moutons Shropshire

Au Repaire du Lézard a débuté un élevage de moutons de la Race SHROPSHIRE début 2014 avec un petit troupeau de 6 mères et un bélier en location.

Après de longues démarches, nous adhérons à l’Association Anglaise des Éleveurs de Moutons Shropshire et les agneaux/agnelles nés chez nous sont officiellement reconnus!!  Nous avons donc les papiers!

Le premier agneau né ici, surnommé Blacko car tout noir à la naissance, restera chez nous et sera le bélier « officiel » de ces dames!

Août 2016, grosse importation pour notre petite ferme! 5 brebis et 25 agnelles SHROPSHIRE pure race avec pédigré anglais de la SSBA sont venues agrandir le troupeau. Nous avons aussi gardé un autre bélier pour faire « le second ».

Ces brebis ont la particularité de ne pas manger les pousses de sapin, bourgeons et écorces. Leur élevage est dans le but de faire de l’entretien de parcelles de vergers, plantation de sapins de Noël…

Automne 2017, nous avons donc maintenant presque 35 brebis pure race Shropshire mises à la saillie pour des naissances prévues pour mars-avril 2018

Brebis 2  Brebis 1
Les brebis Shropshire

Quelques photos des naissances, dont voici celles de la première naissance au Repaire, le petit mâle qui restera avec nous pour devenir notre bélier.
première naissance  Premier petit mâle

Puis, d’autres ont suivi…
2ème naissance  Le 2ème petit mâle

Nous avons des naissances tous les ans entre janvier et avril, et donc des mâles reproducteurs et des agnelles à vendre, nous prenons les réservations alors n’hésitez pas à nous contacter!